AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Comment jouer un match en mode terrain ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin McCoy
Administrateur
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 31
Localisation : Namur

MessageSujet: Comment jouer un match en mode terrain ?   Sam 3 Mai - 8:41



I. Les préparatifs d'avant match

➝ Créer son joueur
➝ Rejoindre une équipe
➝ Composition d'une équipe
➝ Quels types de matchs peuvent être joués






II. Comment jouer un match ?

➝ Comment lancer un match ?
➝ Lancement de la pièce "Pile ou face"
➝ Première passe
➝ Les actions possibles
➝ Les sanctions et retombées sur le match
➝ Durée d'un match





III. Comment faire évoluer son joueur ?

➝ L'expérience
➝ Le palmarès
➝ Carrière de manager


{ Règles du forum }  -   { Règles du jeu } -  { Structure du forum }  -  { Une idée ? }  -  { Football Quest }


➝ Ne jamais poster des informations personnelles dans les espaces publics.
➝ A aucun moment un administrateur vous demandera votre pseudo et mot de passe.
➝ Pour toutes autres questions, merci de vous référencer aux liens qui sont dans la signature.


Dernière édition par Cever le Mar 6 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.railnation.fr
Justin McCoy
Administrateur
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 31
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Comment jouer un match en mode terrain ?   Lun 5 Mai - 18:07

I. Les préparatifs d'avant match
 
➝ Créer son joueur
Sur ce forum, vous allez incarner un joueur de football professionnel. Cela veut dire que plus il y a de monde sur le forum, plus il y aura d'équipes, de matchs et donc de compétitions. Afin de rendre le jeu un peu plus réel, il sera conseillé (car ce n'est pas obligatoire) d'inventer la vie de votre personnage.
 
Mais que veux-je dire par "inventer la vie de votre personnage" ?
 
N'hésitez à donner des origines à votre joueur. D'où vient-il ? De quel pays ? Comment a-t-il fait pour devenir joueur professionnel ? Construisez-lui une biographie. Cela sera un petit plus pour les matchs, les jeux de R[ôle] P[lay], etc. Grâce à ça, vous allez pouvoir vous servir de ces informations pour nourrir vos textes.
 
Exemple :
Au lieu de dire simplement dans un match "Je suis fatigué", vous allez pouvoir dire "Cever était trop fatigué, il n'avait pas l'habitude de jouer à un tel niveau de jeu car il n'a malheureusement joué que dans des petites divisions en Islande. Avec le temps, il prendra un rythme et pourra aligner les matchs en toute quiétude".

C'est beaucoup plus complet et ne prend pas spécialement beaucoup plus de temps. L'avantage est que vous nourrissez le match et de vous emmenez les échanges entre joueurs dans un monde passionnant, virtuelle mais ou tout est possible. A ce moment-là, nous comprenons mieux le personnage et avoir une renommé en dehors des terrains, c'est important. On peut être un bon joueur mais être inconnu !
 
Vous voulez être une star ? Construisez-vous une vie qui nous donnera envie de vous suivre encore plus.
 


 

➝ Rejoindre une équipe
Afin de pimenter les matchs, vous allez devoir rejoindre une équipe afin de pouvoir jouer ! Vous aimez jouer en solitaire ? Vous êtes dans une impasse car ici ça ne sera pas possible. Une fois inscrit, vous ne pouvez pas rejoindre l'équipe souhaitée. Un recruteur vous assignera à une équipe qui vous correspond.
 
Une équipe en mode "Terrain" est composée de 6 membres et pas plus. Une fois ce nombre atteint, il ne sera plus possible de recruter.
 
 



➝ Composition d'une équipe
Une équipe en mode terrain est composée de 6 membres. Pendant un match, seulement 5 joueurs jouent et 1 personne est remplaçante. A vous de vous organiser pour faire tourner votre effectif.
 
Le nombre de changement en match est de maximum 2 !
 
Exemple :
Une personne sait d'avance qu'elle ne sera pas présente au coup de sifflet, elle décidera d'être remplaçante. Mais, elle sait qu'elle sera présente 2-3 jours plus tard mais un autre joueur devra s'absenter, il suffit, à ce moment-là, de faire un changement et le match continu. Un changement peut être effectué à tout moment.

Pour ceux qui sont déjà dans une équipe et qui souhaite en changer, là par contre il faudra attendre la fin d'une saison régulière (4 mois) et passer par le forum Mercato.
 




➝ Quels types de matchs peuvent être joués
Vous avez le choix entre trois types de match : Amicaux, Championnats et Coupes.

Amicaux
Il s'agit de matchs que vous organisez et que vous jouez pour le plaisir ! La bonne humeur est de mise car il s'agit d'un match banal sans palmarès.

Championnats
Le championnat comportera les 8 équipes et chaque équipe s'affrontera en aller-retour. Vous l'avez bien compris, le meilleur remporte tout simplement le championnat.

Coupes
Le principe est simple, des coupes seront ouvertes par l'organisation du jeu mais vous avez la possibilité d'en créer par vous-mêmes. Elle seront considérées comme non officielles et vous les créez comme bon vous semble. Vous êtes plusieurs équipes au départ mais une seule équipe gagnante au final.

A titre informatif : Nous essayerons dans la version 2 d'introduire un système d'argent.


{ Règles du forum }  -   { Règles du jeu } -  { Structure du forum }  -  { Une idée ? }  -  { Football Quest }


➝ Ne jamais poster des informations personnelles dans les espaces publics.
➝ A aucun moment un administrateur vous demandera votre pseudo et mot de passe.
➝ Pour toutes autres questions, merci de vous référencer aux liens qui sont dans la signature.


Dernière édition par Leister McKinley le Sam 20 Déc - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.railnation.fr
Justin McCoy
Administrateur
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 31
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Comment jouer un match en mode terrain ?   Lun 5 Mai - 21:02

II. Comment jouer un match ?

➝ Comment lancer un match ?
Aucun match n'est lancé par un joueur forum. Seul un contrôleur (PNJ) pourra le faire. La simple raison est que les matchs doivent rester neutre et le contrôleur jouera le rôle d'arbitre.
 
Le pseudo d'un contrôleur est noir afin de mieux les reconnaître et en cas de débordement, ils auront le droit de sévir puisqu'ils ont les droits de modération sur le forum "Compétitions".
 
Attention :
Un contrôleur peut préparer un match à l'avance afin que les équipes soient plus détendues au coup d'envoi.
 
 



➝ Lancement de la pièce "Pile ou face"
Lorsqu'un match est ouvert par un contrôleur, il demandera à une personne de chaque équipe de choisir entre pile ou face. Il sera donc nécessaire de choisir un capitaine d'équipe pour chaque match. Une fois le choix effectué, le contrôleur lancera la pièce "Pile ou face" afin de déterminer qui aura le ballon au coup de sifflet.
 
Le sujet sera ouvert bien avant le début du match pour le commencer à l'heure prévue.
 
 



➝ Première passe
Une fois l'heure du match arrivée, l'équipe qui possède le ballon pourra effectuer la première passe du jeu. Elle se fera automatiquement vers l'arrière.
 
 



➝ Les actions possibles
➝ La passe
Pour jouer, il sera obligatoire de faire des passes pour marquer dans le but de son adversaire. Vous allez devoir effectuer dans votre partie de terrain comme dans la partie de terrain adverse au minimum trois actions pour avancer dont deux passes.
 
Exemple :
Le match est lancé, la première passe se fait lors du lancement du match. C'est une passe obligatoire et qui sera toujours réussie. Vous refaites une passe de votre côté à un partenaire. Vous en êtes à votre deuxième. A vous de faire la 3ème action : un dribble par exemple.
 
Il y a plusieurs variantes pour la passe : La passe réussie, la passe ratée et la passe interceptée.

  1. La passe réussie : Il s'agit d'une passe qui part de vos pieds et atterrit dans les pieds d'un coéquipier
  2. La passe ratée : Il s'agit d'une passe qui part de vos pieds et arrive nul part. Il faudra vérifier si le ballon sort des limites de jeu ou non.

    Attention dans le cas d'une passe ratée, le joueur qui a raté sa passe devra lancé le dé : "Ballon sorti ?". Ceci permettra de vérifier si le ballon sort des limites du terrain.


    1. Ballon sorti : Le ballon sort. Vous déclenchez une nouvelle action qui est la rentrée en touche.
    2. Ballon non sorti : Le ballon est non sorti. Vous perdez la possession du ballon et le ballon est récupéré par l'équipe adverse.


  3. La passe interceptée : Il s'agit d'une passe qui part de vos pieds et échouée dans les pieds de votre adversaire. Vous perdez la possession du ballon.

➝ La passe en profondeur [Nouveauté]
Pendant le match, vous devez réaliser 3 actions dans votre partie de terrain pour aller dans l'autre partie de terrain. Il vous sera possible dès aujourd'hui de faire une passe en profondeur. La passe en profondeur permet de réduire le nombre d'actions de 3 à 2 dans la partie adverse mais la personne qui effectue la passe en profondeur ne peut pas participer aux actions durant 4 tours (peu importe les actions).


➝ La rentrée en touche
Le ballon est sorti ? L'équipe adverse lance le dé pour une rentrée en touche. Vous avez la chance de la réussir ou de la rater.

  1. Rentrée réussie : Vous avez fait votre action passe et l'équipe qui avait le ballon le garde
  2. Rentrée ratée : La balle est récupérée simplement par l'adversaire qui devra effectuer ses trois actions.

➝ Tacle défensif
Lorsque vous rentrez dans une une partie de terrain, que ça soit la votre ou que ça soit celle de votre adversaire, vous avez le droit à faire 2 tacles. Ces tacles doivent être effectués par deux personnes différentes.
 
Exemple :
Je fais un tacle sur un adversaire qui est dans ma partie de terrain. Le tacle est raté. Mon coéquipier retente un tacle. Il est aussi raté. Il ne sera plus possible de tacler mon adversaire tant que ses actions ne sont pas ratées. Ce qui veut dire qu'il faudra déclencher ses actions au bon moment.
 
Il y a plusieurs variantes pour la passe : Le tacle réussi et le tacle raté

  1. Le tacle réussi : Il s'agit d'un tacle que vous effectuez et lorsqu'il est réussi, vous récupérer le ballon.
  2. Le tacle raté : Il s'agit d'un tacle que vous effectuez et lorsqu'il est raté, l'équipe qui possède le ballon continue à jouer de manière normale.

Attention que le tacle débloque d'autres actions !
 
 
➝ Le dribble
Lorsque vous êtes dans une partie de terrain, peu importe laquelle, vous avez 3 actions à réaliser : 2 passes et un dribble. Vous pouvez réussir votre dribble comme le raté.
 

  1. Le dribble réussi : Lorsque vous déclenchez votre action si elle est réussie, le porteur du ballon a toujours le ballon et peut directement procéder à une passe.
  2. Le dribble raté : Lorsque vous déclenchez l'action et que le dribble est raté. Le ballon est récupéré directement par l'adversaire.

Attention 
Les statistiques pour réussir une passe ne sont pas les mêmes que les statistiques des dribbles. Il est plus difficile de réussir un dribble qu'une passe par exemple.
 
 
➝ Le tir
Le tir est débloqué de deux manières. Soit, il est la suite logique de vos 3 actions dans le terrain adverse soit votre coup franc qui est dans la partie adverse est réussie ce qui permet de tirer directement.
 
Il y a plusieurs variantes pour le tir : le poteau, le tir raté, l'arrêt du gardien et le but.
 
 
➝ Relance du gardien
Lorsque le gardien capte le ballon, il fera une relance qui arrivera directement dans le camp adverse. Soit la relance est réussie soit elle est ratée.
 

  1. Relance réussie : La relance va directement dans les pieds d'un coéquipier qui pourra lancer sa série de trois actions.
  2. Relance ratée : La relance arrive directement à l'adversaire qui lancera sa série de trois actions pour rentrer dans le camps adverse.

➝ Penalty
Comme dans la réalité, chacun à son tour effectue un penalty. Le ballon peut soit toucher le poteau, être raté, être arrêter par le gardien ou être marqué.
 
 



➝ Les sanctions et retombées sur le match
➝ Actions débloqués par le tacle
Lorsque vous débloquez l'action tacle, d'autres actions peuvent apparaitre et sont aléatoires. Selon des statistiques, vous avez x pourcents de chance de faire une faute, une carte jaune, une carte rouge et une blessure.
 

  1. La faute : Votre tacle est trop appuyé ou vous avez fait une faute lors de votre intervention, l'abitre la sifflera et vous avez de ce fait la possibilité de faire un coup franc.

    1. Le coup franc réussi : Si vous êtes dans la partie de terrain adverse. Votre coup franc est direct et vous pouvez actionner le tir. Si vous êtes dans votre partie et que l'action est réussie. Vous devez réaliser vos trois actions avant de tirer.
    2. Le coup franc raté : L'adversaire récupère le terrain dans le terrain adverse.


  2. La carte jaune : Vous pouvez avoir deux cartes jaunes maximum lors d'un match. Si le quota de deux a été atteint, vous êtes exclu de la partie. Après les matchs les cartons sont accumulés. Au bout du deuxième carton jaune dans votre carrière joueur, vous êtes suspendus un match peu importe le mode de match joué. Le remplaçant ne pourra pas rentrer en jeu pour équilibrer le nombre de joueurs sur le terrain.
  3. La carte rouge : La carte rouge est synonyme d'exclusion directe de la partie. Vous avez une suspenssion de deux matchs peu importe le type de match joué. Le remplaçant ne pourra pas rentrer en jeu pour équilibrer le nombre de joueurs sur le terrain.
  4. La blessure : Malchance, vous sortez du terrain directement. Heureusement vous pouvez réintégrer le prochain match dès le départ. Le remplaçant pourra rentrer directement dans le jeu.

 
 



➝ Durée d'un match
 
Un match n'aura pas de durée limité. Pourquoi ? Car tout le monde devra jouer. On alternera une action pour chaque équipe. Le match se terminera quand tout le monde aura joué 3 fois au moins dans la partie.


{ Règles du forum }  -   { Règles du jeu } -  { Structure du forum }  -  { Une idée ? }  -  { Football Quest }


➝ Ne jamais poster des informations personnelles dans les espaces publics.
➝ A aucun moment un administrateur vous demandera votre pseudo et mot de passe.
➝ Pour toutes autres questions, merci de vous référencer aux liens qui sont dans la signature.


Dernière édition par Cever le Lun 15 Déc - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.railnation.fr
Justin McCoy
Administrateur
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 31
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Comment jouer un match en mode terrain ?   Mar 6 Mai - 17:32

III. Comment faire évoluer son joueur ?

➝ L'expérience
Lorsque vous jouez un match vous allez engranger de l'expérience. Plus vous jouez, plus vous allez en accumuler et votre joueur va pouvoir monter de niveaux. Ces niveaux vous permettront de participer à des coupes prestigieuses organisées par les administrateurs ou contrôleurs et de débloquer des actions spéciales en match.





➝ Le palmarès
Le Hall of fame regroupera l'historique des vainqueurs officiels tant au niveau des championnats que des coupes. Vous pourrez l'afficher dans votre signature et les vainqueurs auront un signe distinctif qui signalera qu'ils ont déjà gagné un trophée. Le résultat sera visible dans la liste des connectés.





➝ Carrière de manager
A venir dans la version 2.0


{ Règles du forum }  -   { Règles du jeu } -  { Structure du forum }  -  { Une idée ? }  -  { Football Quest }


➝ Ne jamais poster des informations personnelles dans les espaces publics.
➝ A aucun moment un administrateur vous demandera votre pseudo et mot de passe.
➝ Pour toutes autres questions, merci de vous référencer aux liens qui sont dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.railnation.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment jouer un match en mode terrain ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un match en mode terrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» comment jouer en full screen ?
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement
» Victini / Victini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer Dream :: News et règlement :: Règlement du jeu-
Sauter vers: